En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OK ×
Etiquette & Life - Savoir-vivre!

Les articles sur Etiquette & Life - p3

Découvrez nos idées, nos opinions, nos réflexions dans nos articles et n'oubliez pas de commenter. - p3

Paris en pleurs

Le soir du 13 Novembre 2015 a été très difficile. Les nouvelles des attentats arrivés tard le soir et je pense que tout le monde se retrouvait à nouveau choqué et perdu. Nous sommes confronté à un nouveau genre de guerre, la guerre non-declaré. Tous ces événements m'ont emmené à prendre mon stylo et mon cahier et mes sentiments se sont transformés en paroles.

Paris, ce soir tu pleures de larmes rouges et sanglantes
Tu pleures tes fils morts aujourd'hui, pas au combat.
Quelqu'un à déclaré la guerre, peut-on l'éviter?
Répondre non à cette violence engendré.

suite...

Publié le: Saturday, 14 November 2015
Sujet: L'histoire du vendredi
Auteur: Camille M
  • publier votre commentaire
  • le score: 5
  • lectures: 289

Pape qui n’a pas pu soutenir son admiration…

Cette histoire est arrivée à l’époque quand John Kennedy a été Président des États Unis. Durant sa visite en Europe, Jacqueline Kennedy a demandé une audience avec Pape. C’est un fait connu, que Jacqueline a été femme d’une étonnante élégance et finesse.

jacqueline kennedy
 suite...

Publié le: Thursday, 12 November 2015
  • lectures: 243

La cérémonie du thé en Angleterre.

Tout le monde sait qu'on boit beaucoup de thé en Angleterre. Il existe beaucoup de versions quant à l’origine de cet amour pour le thé. L’une d’entre elle parle de la Duchesse de Bedford qui, ne supportant pas une longue pause entre le déjeuner et diner prit un petit gouter vers 17h.

La reine Victoria a même écrit un livre «Tea Moralities» sur les règles d’étiquette à utiliser lors de cérémonie du thé. En 1877 on commence à établir le code vestimentaire pour le «five o’clock tea» ; de nombreuses maisons de thé ouvrent ces portes à cette époque là. Les anglais boivent du thé toute la journée mais le «five o’clock tea» est immanquable…

suite...

Publié le: Tuesday, 10 November 2015
Sujet: Les horizons lointains
  • lectures: 229

La faim, il faut savoir attendre…

A l’époque de l’URSS les traducteurs s’asseyaient non pas derrière mais à côté de leur chef durant les rencontres et repas officiels. Normalement les traducteurs ne devaient pas manger durant les heures de travail.

suite...

Publié le: Monday, 09 November 2015
  • le score: 4
  • lectures: 202

Autrefois les dames n’allaient pas au restaurant

On dit souvent que les temps changent mais certaines choses persistent. Par exemple la galanterie et les bonnes manières. Il fut un temps où les dames ne pouvaient venir au restaurant sans être accompagnées. Bien sur aujourd’hui ce n’est plus le cas mais certaines règles restent inchangées. Evidement ce sont des règles qui remontent à loin mais qui sont toujours d’actualité.

suite...

Publié le: Thursday, 15 October 2015
Sujet: La courtoisie
  • 1 commentaire
  • lectures: 249

Etiquette & Life © 2012-2015 France

Savoir-vivre!