En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OK ×
Etiquette & Life - Savoir-vivre!

Les horizons lointains

Vous ne gaspillez pas votre vie si vous voyagez beaucoup. Partageons nos idées and impressions.

page 1 de 1 (2 articles)
  • 1

Le petit oiseau

Un jour que j’étais assis sur le banc devant le bâtiment, j’ai vu approcher un homme d’âge moyen que j’avais d’ailleurs aperçu quelques fois et qui m’avait salué. Il faut dire que, bien que je ne connaisse personne, tout le monde dans le voisinage me connaissait, on me saluait partout, on m’accueillait avec bienveillance dans les magasins, parfois on m’acclamait tel un héros.

L’homme s’est assis à mes côtés après en avoir demandé la permission. Il s’est présenté. Il s’appelait Argam Ohanyan. Il m’a dit être le prêtre d’une église qui se trouve pas loin de notre quartier et que j’avais eu l’occasion de visiter. Mais je ne l’avais pas vu dans cette église. D’un autre côté, l’homme était habillé normalement, alors que tous les religieux que j’ai rencontrés portaient la robe cléricale. Aussi, il m’a informé qu’il voudrait m’inviter chez lui, m’ouvrir sa porte et m’offrir son hospitalité. L’homme m’a parlé avec tellement de gentillesse que je n’ai pu m’opposer à son invitation. Après tout, j’avais beaucoup de temps et je n’étais pas opposé à l’idée de faire de nouvelles rencontres.

suite...

Publié le: Wednesday, 23 March 2016
Sujet: Les horizons lointains
Auteur: Dilbadi
  • publier votre commentaire
  • le score: 5
  • lectures: 630

La cérémonie du thé en Angleterre.

Tout le monde sait qu'on boit beaucoup de thé en Angleterre. Il existe beaucoup de versions quant à l’origine de cet amour pour le thé. L’une d’entre elle parle de la Duchesse de Bedford qui, ne supportant pas une longue pause entre le déjeuner et diner prit un petit gouter vers 17h.

La reine Victoria a même écrit un livre «Tea Moralities» sur les règles d’étiquette à utiliser lors de cérémonie du thé. En 1877 on commence à établir le code vestimentaire pour le «five o’clock tea» ; de nombreuses maisons de thé ouvrent ces portes à cette époque là. Les anglais boivent du thé toute la journée mais le «five o’clock tea» est immanquable…

suite...

Publié le: Tuesday, 10 November 2015
Sujet: Les horizons lointains
Auteur: Camille M
  • publier votre commentaire
  • le score: 5
  • lectures: 219

page 1 de 1 (2 articles)
  • 1

Etiquette & Life © 2012-2015 France

Savoir-vivre!